On connait peu de choses sur la naissance et l'enfance du Chat Volant.
On suppose qu'il est né en Europe et que sa famille a émigré aux Etats-Unis au début du 20ème siècle, mais aucun document ne permet de le certifier.
Il se fait connaître des américains en 1934 en sauvant plusieurs familles lors de l'incendie d'un immeuble à Chicago. Les Etats-Unis découvrent alors les supers-pouvoirs de ce chat hors-norme. Il devient rapidement célèbre et s'illustre à plusieurs reprises par des actes héroïques en sauvant moult veuves et orphelines.
Il fit un temps équipe avec son ami Superman. Ils finirent par se brouiller suite à des déclarations dans la presse du Chat Volant sur le slip douteux de Superman.
En 1942, il est le premier et le seul chat de l'histoire à s'engager dans l'armée américaine. Il participe activement aux combats en Europe et obtient de multiples décorations. Il est alors au sommet de sa gloire !
Dans les années 50, il vit une grande passion amoureuse avec Catwoman avec qui il formera l'un des couples les plus glamours de l'après-guerre. Il suscite la jalousie de plusieurs super-héros et notamment de Batman. Plusieurs historiens estiment que ce dernier est à l'origine des démêlés du Chat-Volant avec le Maccarthysme.
Ayant pris position à plusieurs reprises contre les tests pharmaceutiques effectués sur les chats, le Chat-Volant est accusé de tentative de déstabilisation de l'industrie américaine et de collusion avec l'ennemi communiste.
La descente aux enfers commence alors... Il perd dans un premier temps son autorisation de survol des métropoles américaines et est ainsi cantonné à des missions de super-héros en milieu rural. Boudé par le public, abandonné par ses sponsors, délaissé par Catwoman, il plonge dans la drogue.
Poursuivi pour plusieurs affaires de moeurs, il est contraint de s'exiler et prend la direction de l’Europe.
Il est alors difficile de connaître son parcours exact, mais on sait qu'il mène une vie dissolue entre Paris, Londres et Bruxelles.
Il est établi qu'il a d'abord survécu en faisant des passes dans des soirées à thème. Nul ne sait exactement comment ses supers pouvoirs ont alors été utilisés…
Il a également fréquenté certains milieux musicaux et tentera de revenir sur le devant de la scène mais sans succès. En 1977, il participe aux choeurs de l'album des Sex Pistols, "Never Mind the Bollocks". Il est également probable qu'il soit le véritable interprète de la chanson de Plastic Bertrand "Ca plane pour moi".
Pour subsister, il est contraint de travailler dans un grand parc d'attraction. Pendant plusieurs années, il enfile quotidiennement le costume de la plus célèbre souris du monde, comble de la déchéance.
Il vit depuis 2000 dans le Vexin, à la campagne, à quelques dizaines de km de Paris. Il mène une vie simple avec sa compagne et leurs chatons. A l’automne de sa vie, pour occuper son temps libre, combler sa soif de découverte, son appétit insatiable de nouvelles saveurs et assouvir ses envies de création artistique, il se met à brasser ses propres bières.
En 2010, au détour d’une foire bio néo-bab, il rencontre Sylvain Delord et Jean-Marc Giraud qui partagent avec lui sa passion pour le brassage artisanal. Totalement sur la même longueur d’onde, ils décident de créer ensemble les Bières du Chat Volant.

Ses supers pouvoirs sont d'abord utiles pour les tâches physiques : concassage des malts, brassage, embouteillage, transport... Ses capacités sensorielles hors du commun permettent aussi de détecter et choisir les meilleurs ingrédients : malts de très haute qualité, houblons exceptionnels, épices sublimes... Ceci explique sans doute les qualités gustatives exceptionnelles des bières du Chat Volant.
Malgré le succès de ses bières, il continue de mener une vie simple et se consacre entièrement à sa famille et à la création de nouvelles recettes de bières. Pour notre bonheur à tous !